Dimanche 6 juin. Troisième finale pour Agassi à Roland Garros après celles de 1990 et 1991. Cette fois-ci, il fait face à l'Ukrainien Andreï Medvedev. Et André prend un départ catastrophique puisqu'il perd les deux premiers sets 6-1 6-2 en seulement 53 minutes. La balle ne part pas bien de sa raquette et Medvedev réalise un très bon match, notamment au service et en retours.
Au début de la troisième manche, les choses s'arrangent pour Agassi qui parvient à breaker pour mener 4-2. Medvedev refait son retard et se retrouve même en très bonne position lorsqu'il mène 30-40 sur le service d'Agassi à 4-4. L'Américain s'en sort et réalise un super jeu de retour pour remporter le troisième set 6-4.
Cette fois, c'est parti. Agassi est dans le rythme. Il l'impose à son adversaire et gagne la quatrième manche 6-3. Serré, le cinquième set tourne à l'avantage d'Agassi. Si Medvedev sauve trois balles de match sur son service à 5-3, Agassi ne laisse pas passer sa chance sur sa mise en jeu et l'emporte finalement 6-4 après 2h51 de match. Il gagne enfin Roland Garros. Son émotion est immense. Il rentre dans le panthéon du tennis.
Ci-dessous la balle de match, la remise de la coupe
et quelques mots du discours d'André :
Ci-dessous le résumé du match par l'équipe de Stade
2 :
Le dimanche 6 juin au soir, André est l'invité
du journal de France 2 :
André fait la une de L'Équipe le lendemain ET le
surlendemain ! Son exploit valait bien ça !
toutsuragassi.com, depuis 1999 - [ Plan du site ] - [ Livre d'or ] - [ Contact ]