L'actu d'Agassi pour l'année 2007


André, ambassadeur en visite à Beaver Creek

Ambassadeur d'élégance pour Longines, André s'est rendu au début de ce mois à Beaver Creek, au Colorado, pour une épreuve comptant pour la coupe du monde de ski. L'horloger suisse avait en charge le chronométrage de l'épreuve.

Adepte du snowboard, André aurait dû effectuer une descente avec le champion norvégien Aksel Svindal, mais celui-ci s'était blessé lors d'une chute.

Après avoir assisté aux épreuves, Agassi a finalement remis aux trois skieurs à être montés sur le podium du "super combined" une montre de la toute dernière collection "sport" de chez Longines.

André avec les trois premiers du Super Combined lors de la remise des médailles.

europastar.com
vaildaily.com
14/12/2007

Interview exclusive : Alexandre évoque son site et son livre sur André !

Alexandre de Chambure a 29 ans. Il est un fan de tennis et plus particulièrement d'André Agassi. Français, il a choisi de partir vivre aux USA en 1995 où il a exercé comme professeur de français à l'Université de Californie et au Lycée Français de Los Angeles. Il travaille aujourd'hui comme professeur de tennis à LA.
Mais il a aussi d'autres particularités…
C'est par exemple lui qui a traduit The Agassi Story, le livre co-écrit par Mike Agassi et Dominic Cobello. Mieux, il a carrément lui-même écrit un livre sur André Agassi disponible depuis peu en version anglaise ! Il a aussi lancé un site entièrement consacré à André (http://www.agassithebook.com).

Fan de la première heure, Alexandre a eu la chance de rencontrer André à Roland Garros en 2005.

Cobello

Il a également écrit et publié son propre livre sur André !
C'est aussi lui qui a traduit The Agassi Story en français comme il me l'a dit lors de notre rencontre sur Paris au début de l'été.


Alexandre a accepté de répondre à quelques questions en exclusivité pour toutsuragassi !

Jean-Matt : Quand as-tu découvert Agassi pour la première fois ?

Alexandre de Chambure : J’ai découvert Andre pendant Roland-Garros 1988. La puissance et la précision de ses coups de fond court m’ont absolument sidéré.

JM : L'as-tu déjà rencontré ?

AC : Je me suis approché de lui à plusieurs reprises (j’en parle dans mon livre). La première fois, c’est lui qui est venu vers moi pour me parler puisque nous étions trois amis à le regarder s’entraîner à Roland. Nous étions d’ailleurs les trois seuls sur le central ce jour-là.

JM : Comment et quand as-tu décidé d'écrire ce livre ?

AC : J’ai décidé d’écrire ce livre vers avril 2004. Andre commençait à avoir des problèmes au dos ou à la hanche, ce n’était pas encore très clair à l’époque. Je sentais que sa carrière pouvait prendre fin à n’importe quel moment, et je voulais raconter sa carrière telle que je l’avais vécue.

JM : Peux-tu nous dire ce qu'on peut y trouver ? S'agit-il d'une biographie d'André ?

AC : Dans ce livre, je reviens principalement sur la carrière d’Andre. Je reviens sur ses résultats (statistiques intéressantes jamais parues auparavant), en parlant des enjeux à chaque époque (classements, titres, comparaisons avec d’autres joueurs). Je reviens bien entendu sur les faits les plus marquants de sa vie en tant qu’individu. Je donne également pas mal de chiffre concernant ses gains sur le circuit, sur ses contrats, sur ses divers achats (jets privé, biens immobiliers…). Il y a également quelques photos qui permettent d’immortaliser les grands moments de sa carrière. Donc, oui, c’est dans un certain sens une biographie.
Cependant, tout au long du livre, je raconte mon histoire personnelle. Andre Agassi a littéralement transformé ma vie de manière assez extraordinaire. Aujourd’hui, je suis devenu qui je suis grâce à Andre et à ce qu’il m’a inspiré. Je raconte comment j’ai été amené à venir vivre aux Etats-Unis, et je raconte également un bon nombre d’anecdotes sur la manière dont j’ai pu m’approcher (et rencontrer) Andre lui-même, ou encore son père.

JM : As-tu collaboré avec des gens de l'entourage d'Agassi pour l'écrire ?

AC : Non. Je n’en avais d’ailleurs pas besoin. Je voulais vraiment raconter son histoire de mon point de vue.

JM : Selon toi, qu'est-ce qui différencie ton livre des quelques rares ouvrages sortis sur Agassi comme "The Agassi Story" par exemple ?

AC : Les livres comme Agassi and Ecstasy datent un peu. Cela ne couvre pas la carrière d’Andre. The Agassi Story est une biographie de Mike Agassi. Il y a donc une grosse partie sur sa vie en Iran et sa carrière de boxeur.
Mon livre est vraiment axé sur Andre lui-même et sur sa carrière, du début jusqu’à la fin.

JM : Où et comment peut-on se procurer ton livre ?

AC : À moins d’habiter aux États-Unis, ce livre est donc disponible en anglais sur mon site www.agassithebook.com. Les européens ont de la chance, car avec le cours du dollar, ce livre vous reviendra moins cher. Le prix est de 21,95 $ (≈ 15 euros) plus 4,95 $ (≈ 3,30 euros) de frais de port. Rassurez-vous, ce n’est pas du Shakespeare, donc si vous avec de bonnes bases en anglais, vous devriez largement vous en sortir.

JM : Tu as créé un site Internet sur André. S'agit-il d'un complément au livre ? Que peut-on voir sur ce site ?

AC : Oui, mon site est un complément du livre ou vous pourrez trouver quelques passages du livres, quelques tête-à-tête d’Andre face à ses plus grands rivaux. Il y a également quelques photos, et surtout, chaque mois, une nouvelle séquence des points les plus spectaculaires qu’Andre ait joués au cours de sa carrière.

JM : Y a-t-il une chance que ce livre sorte en français (et en Europe) un jour ?

AC : Cela va dépendre des ventes dans les pays anglophones. En tous cas, la version française est prête.

21/11/2007

Ana Ivanovic est contente d'avoir joué avec André

Présente à Mannheim où elle a disputé un set en simple face à André, Ana Ivanovic semble avoir apprécié ! Voici ce qu'elle a écrit sur son site officiel (http://www.anaivanovic.com) au lendemain de ce match-exhibition.

"Hier j'ai vécu l'une des expériences les plus extraordinaires de ma vie. Je devais jouer un double avec André Agassi, Goran Ivanisevic et Justine Henin. À la place, j'ai joué en simple contre Agassi !!!

C'est dur de décrire ce que j'ai ressenti. Il fut une idole pour moi lorsque j'étais enfant. J'étais bien sûr très nerveuse avant le match, mais, curieusement, je me suis vite détendue et je pense avoir bien joué. (…)

Je pense que la qualité de jeu fut bonne même s'il s'agissait d'un match-exhibition. Nous jouions sérieusement. (…) Ce fut également intéressant car André a une frappe de balle très lourde, différente de celle de mes adversaires sur le circuit féminin.

André s'est montré très aimable. Il m'a donné de bons conseils sur le plan tactique et sur le plan mental. Je suis certaine que cela m'aidera dans le futur. Steffi fut également de bonne compagnie. Nous étions assises côte à côté lors du dîner qui a suivi et j'ai passé du bon temps. Ce sont des gens adorables et nous allons rester en contact."

anaivanovic.com
31/10/2007

Le "BASF Festival for Children" à Mannheim

Samedi 27 octobre, SAP Arena, Mannheim, Allemagne. Le match-exhibition entre Justine et Steffi s'est donc transformé en une journée tennis bien plus remplie suite à une blessure que Graf s'est faite à l'entraînement quelques jours auparavant. Voici le programme final :

- 1er match : Henin-Ivanisevic vs. Graf-Agassi 7-5 6-2
- 2e match : Agassi vs. Ivanisevic 6-4
- 3e match : Agassi vs. Ivanovic 7-6

Bientôt plus de détails, de photos, de vidéos, mais voici déjà quelques clichés de cette journée :






Agassi sur le court avec Graf, Henin et Ivanisevic

Vous ne rêvez pas, cela se passera ce samedi 27 octobre à Mannheim, en Allemagne. À l'origine, c'était un match-exhibition entre Justine Henin et Steffi Graf qui devait avoir lieu. Mais Steffi s'est blessée à l'entraînement… La solution trouvée ? Elle n'est pas mal non plus !

L'événement est maintenu mais quelque peu modifié : André rejoindra Steffi sur le court pour un double mixte face à Justine Henin et Goran Ivanisevic. Ensuite, André et Goran en découdront en simple. Les bénéfices de ce "BASF Festival for Children" iront à la fondation de Steffi "Children for Tomorrow".

Attention, il reste encore des places, je viens d'en prendre ce matin. Vous pouvez réserver directement sur le site de la SAP Arena de Mannheim : http://www.saparena.de.

Bientôt des photos et des vidéos sur toutsuragassi !

sudpresse.be
welt.de
25/10/2007

Le 12ème Grand Slam for Children a rapporté 9 millions de dollars !

La soirée s'est tenue ce samedi 6 octobre au MGM Grand Garden Arena. Devant plus de 8 200 personnes se sont produits Tony Bennett, Kelly Clarkson, ou encore Carlos Santana et le comédien Jerry Seinfeld.

Ce sont au total plus de 9 millions de dollars qui ont été récoltés cette année en prenant en compte le prix des places et les enchères proposées. En effet, les sponsors VIP ont - en plus du spectacle - une réception et un dîner suivi d'une vente aux enchères. Cette année par exemple, on pouvait s'y procurer la Porsche Cayenne des Soprano signée par James Gandolfini et Edie Falco ! Ou encore un séjour au Costa Rica avec une leçon de tennis particulière dispensée par Steffi et André ! Je vous avais également parlé du voyage en Suisse et de la visite de la maison Winston pour l'achat d'une montre spécialement créée par l'horloger suisse pour l'événement.
Mais c'est un lustre d'1,80 m sur 1,80 m réalisé par le célèbre artiste verrier américain Dale Chihuly qui a atteint la plus haute enchère avec 250 000 dollars !

Depuis la 1re édition du Grand Slam for Children, ce sont au total plus de 98 000 personnes qui ont assisté à cet événement annuel, permettant ainsi de récolter plus de 70 millions de dollars pour l'Andre Agassi Charitable Foundation.

Sur le site de l'AACF, André se dit "reconnaissant qu'il y ait tant de personnes impliquées pour aider les enfants. Je suis ravi par l'affluence du public, par la générosité de nos sponsors, donateurs et enchérisseurs ainsi que par l'engagement et le talent des artistes qui donnent grâcieusement de leur temps pour le Grand Slam."

 Pour aller plus loin, cliquez ici et relisez l'article de Richard Evans sur l'AACF (Tennis Magazine, nov. 2005)

André dirige les enchères avec le commissaire-priseur :

Avec une enchère à 100 000 dollars, Richard et Theresa Beauchamp
sont les heureux acquéreurs de la Porsche Cayenne S de la série "Les Soprano" :

agassifoundation.org
news.yahoo.com
16/10/2007

Agassi devient "ambassadeur d'élégance" pour Longines

Après Vuitton, c'est à une autre marque prestigieuse qu'André prête son image. Il s'agit de Longines, entreprise horlogère suisse appartenant au groupe Swatch. Créée en 1832, l'entreprise fête son 175ème anniversaire et s'offre les services d'André pour fêter ça ! Agassi devient ainsi "ambassadeur d'élégance" pour la marque.

Du côté de chez Longines, on annonce qu'André incarne parfaitement la philosophie de la marque dont le slogan est : "Elegance Is An Attitude", autrement dit "l'élégance est une attitude". Walter von Kanel, directeur de Longines, se dit "fier" de compter Agassi parmi ses ambassadeurs.

André, lui, affirme : "Je suis honoré d'avoir été choisi pour représenter la prestigieuse marque de montres suisse Longines. Je crois que 'l'élégance est une attitude' résume véritablement ce qu'est la vie et correspond à ce que nous nous efforçons de faire à la Fondation".

Longines offre en contrepartie son soutien à la Andre Agassi Charitable Foundation pour l'année à venir et va notamment créer quelques pièces en édition limitée au bénéfice de la fondation d'André.

Bientôt, André devrait donc apparaître avec les autres ambassadeurs Longines à cette adresse :
http://www.longines.com/eng/html_longines/Ambassadors/longines_ambassadors.cfm

 

kxxv.com
27/09/2007

La TV, un gala, une montre : les dernières news d'André

Qui a dit que l'US Open 2007 se ferait sans André ? S'il n'est pas sur les courts - hélas… - il était hier dans les tribunes pour le quart de finale qui opposait Roddick à Federer. Plus exactement, il commentait le match pour la télévision américaine au côté de John McEnroe ! Rien que ça (pour moi McEnroe est de loin le meilleur des commentateurs), j'aurais bien voulu voir le match en VO !
André est également allé faire un tour dans les vestiaires, entraînant ce commentaire de Federer : "c'était bon de revoir Andre Agassi dans le vestiaire avant le match."

Agassi reste à New York quelques jours car il devrait y recevoir un trophée demain, vendredi 7 septembre, lors du 27ème gala du "International Tennis Hall of Fame". Au cours de cette soirée désormais baptisée "The Legends Ball", il se verra remettre le trophée Eugene L. Scott.
Scott fut le fondateur du magazine Tennis Week et ce prix vise à récompenser une personne qui s'exprime de manière honnête et critique sur le jeu et qui a eu un impact important sur le monde du tennis. C'est la seconde fois que ce prix est décerné. John McEnroe fut le premier à le recevoir l'an dernier.

Ensuite, André devrait se consacrer à la préparation du douzième "Grand Slam for Children", sa soirée de charité visant à récolter des fonds pour son école et sa fondation. L'événement aura lieu le samedi 6 octobre prochain au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas. Parmi les invités de marque cette année : le comédien Jerry Seinfeld mais aussi Carlos Santana.

Et cette année aura lieu une enchère un peu spéciale. La très prestigieuse maison d'horlogerie Harry Winston a créé spécialement une montre de sa dernière collection intitulée Z4. L'objet sera mis aux enchères lors du gala et l'heureux acquéreur se verra offrir un luxueux séjour pour deux personnes à Genève avec visite de l'atelier Winston.

Rappelons en effet qu'en plus du concert dont les prix des places vont de 50 à 90 dollars se tient un dîner très… select. Le prix pour une table de 10 personnes allant de 7 500 à 85 000 dollars.

Le site du International Tennis Hall of fame : http://www.tennisfame.com/

 

lemonde.fr
tenniswire.org
europastar.com
06/09/2007

Les super bonus de chez Vuitton

"L'amour est sans doute le plus beau des voyages", voici le texte qui accompagne la publicité pour Louis Vuitton dans laquelle apparaissent Steffi et André. Je vous en avais parlé il y a quelques semaines et cette fois, ça y est, la nouvelle campagne du célère bagagiste est lancée.

Cette campagne destinée à la presse est relayée sur le site louisvuitton.com. Mieux que ça, l'entreprise en tire partie pour nous faire littéralement voyager avec ses nouvelles icônes. Pour l'instant, seul le voyage avec le couple Agassi-Graf est disponible, en attendant ceux de Catherine Deneuve et Mikhaïl Gorbatchev.

Entièrement réalisé en Flash, le site est très sobre. Un fond noir, une belle musique pour une ambiance particulièrement réussie. Mettez-vous en mode plein écran pour en profiter au maximum. Vous voici plongé(e) dans l'univers d'André et Steffi.

À ne pas rater un petit film sur la séance photos réalisée dans un hôtel de New York. Mais ce qui m'a particulièrement plu, c'est cette balade à travers la ville commentée par André et Steffi. En huit chapitres, ils nous livrent quelques secrets sur leurs endroits préférés à Big Apple. Des photos magnifiques et un arrangement sonore parfait vous donnent littéralement l'impression d'être à New York avec eux.

Plus qu'un site que l'on visite, c'est plutôt une expérience que l'on partage. Allez-y !!!

À VOIR ABSOLUMENT : http://www.louisvuitton.com

* À noter que les huit chapitres concernant New York sont sous-titrés. Ils sont également intégralement disponibles au téléchargement aux formats mp3 (son uniquement) et m4v (image et son).

En ce début du mois de septembre 2007, Steffi et André font la une de louisvuitton.com

La dernière campagne avec le couple Agassi-Graf, Deneuve et Gorbatchev

Partons en voyage pour New York avec Steffi et André

Au programme, sept chapitres superbement réalisés. André nous conseile notamment un restaurant italien.

Rappelons que la campagne soutient le "Climate Project" d'Al Gore

En bonus, un film du making of de la séance photos.
Ci-dessous quelques clichés tirés du film :



louisvuitton.com
05/09/2007

André à la une chez American Airlines

Hélène a laissé un message sur le forum signalant qu'Agassi faisait toujours la une Outre-Atlantique. Il est en effet en couverture d'American Way, c'est-à-dire du magazine que vous pouvez trouver dans les avions lorsque vous voyagez avec American Airlines.

Un an après son retrait du circuit, le journaliste est allé rendre visite à André chez lui, à Las Vegas, pour nous rendre ce superbe article où l'on comprend un peu mieux ce qui motive aujourd'hui Agassi. ll s'agit bien entendu de son école. Plus largement, c'est toute une vision de l'éducation et du monde qui émerge.

L'article sera bientôt disponible dans son intégralité et en version française dans la Zone Membres.

En attendant, pour lire l'article en version originale :
http://www.americanwaymag.com/tabid/2855/tabidext/3202/default.aspx

Agassi est en couverture. Il fait également l'objet d'un grand et bel article.

31/08/2007

Santoro fier d'égaler Agassi

Ce soir, le Français Fabrice Santoro va disputer sur le court numéro 8 son premier tour à l'US Open 2007 face à l'Espagnol Albert Montanes. Rien d'exceptionnel me direz-vous si ce n'est que "Battling Fab'" dispute là son 61ème tournoi du Grand Chelem. Il rejoint ainsi André en tête du palmarès des joueurs ayant à leur actif le plus de participations en Grand Chelem de toute l'histoire du tennis.

André avait établi ce record l'an dernier à New York pour son dernier tournoi, son 21ème US Open. Santoro, lui, n'en est qu'à son quinzième. Et il n'a jamais remporté le tournoi, son meilleur résultat étant un troisième tour en 1990, 1998, 1999 et 2004. Mais ce record de participations impose le respect. Bravo Fabrice.

Santoro en est d'ailleurs fier : "égaler le record d'Agassi ici dans un endroit où j'ai de bons souvenirs, notamment un match fantastique face à Roger Federer il y a deux ans, donne à ce tournoi une saveur particulière". S'attend-il à un petit geste des organisateurs ? "C'est vrai que c'est le pays des récompenses, des cérémonies ou des awards mais je ne m'attends à rien de la part des organisateurs. Je ne pense pas avoir une place particulière dans le coeur des Américains. Cela dit, si Andre Agassi venait à New York, ce serait génial."

Santoro et Agassi, ce sont 61 tournois du Grand Chelem disputés chacun,
mais aussi 6 affrontements et… 3-3 entre les deux hommes !

2001 Hambourg Terre Santoro 6-3 5-7 6-4
1999 Washington Dur Agassi 6-4 7-5
1999 Montréal Dur Agassi 6-0 6-3
1994 Indian Wells Dur Santoro 6-4 7-6(7-3)
1991 Indianapolis Dur Santoro 2-6 7-5 6-2
1991 Key Biscayne Dur Agassi 7-6(7-1) 4-6 7-5

Santoro nous rappelle pourquoi André est grand. Cela fait toujours plaisir
(diffusé dans Tout le Sport sur France 3 avant l'US Open 2006) :

lemonde.fr
lequipe.fr
atptenis.com
28/08/2007

Les projets immobiliers du couple Graf-Agassi

André l'avait annoncé dans un communiqué dès le lendemain de sa retraite : "alors que j'entame un nouveau chapitre de ma vie, je cherche les moyens de faire carrière dans le monde des affaires, précisément dans l'immobilier". Et c'est ce qu'il fait. Agassi et Graf ont conclu un accord avec Exclusive Resorts LLC, une société spécialisée dans la multipropriété et dirigée par Steve Case, cofondateur d'AOL.

Les voici donc engagés dans la construction de "resorts", c'est-à-dire de complexes touristiques de luxe. lls ont des projets aux USA, mais aussi ailleurs dans le monde, au Costa Rica par exemple. C'est ce qu'a annoncé Steve Case le vendredi 3 août dernier lors d'une conférence de presse en compagnie du président costaricain Oscar Arias, rien que ça !

Un "petit" projet de 800 millions de dollars qui devrait voir le jour en 2010. Situé sur la côte Nord Ouest du pays, c'est-à-dire côté océan pacifique, le complexe appelé "Cacique" comprendra notamment un centre de tennis et un golf 18 trous. Agassi a déjà fait deux fois le déplacement au Costa Rica pour préparer le projet.

Mais, attention, tout ceci devra rester respectueux de l'environnement et de la culture locale. Recyclage, énergies renouvelables, plan de conservation de la forêt sont ainsi déjà prévus. Case est en effet amoureux de cette région qu'il tient à préserver : "le Costa Rica me rappelle Hawaï où je suis né il y a presque 50 ans".

Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances de 2010, voici une belle destination !

Une petite carte au cas où :

Libération n° 7975 - jeudi 28 décembre 2006
cbs.sportsline.com
quote.bloomberg.com
16/08/2007

André et Steffi dans une campagne Vuitton

À la rentrée de septembre, Louis Vuitton va lancer une vaste campagne mettant en scène diverses célébrités d'horizons… différents.

Jugez plutôt. Alors que Scarlett Johansson a promu la marque dès cet été dans le Vogue américain notamment, ce sont ensuite Catherine Deneuve, Mikhaïl Gorbatchev, André et Steffi qui seront mis en scène. Et ils apparaîtront à chaque fois des scènes "du quotidien". "Le produit fait simplement partie de l'histoire, c'est un compagnon de route, pas le héros", précise-t-on du côté de l'agence Ogilvy & Mather qui a développé cette campagne. Les clichés, eux, ont été réalisés par la photographe Annie Leibovitz.

Ainsi, André et Steffi seront immortalisés en train se câliner dans une chambre d'hôtel à New York avant même d'avoir pris le temps de défaire leurs bagages. Rendez-vous dès le mois de septembre dans les pages de Time, Financial Times ou encore Newsweek… ou dès cette semaine dans l'hebdomadaire Paris Match (numéro 3037 daté du 2 août).

Antoine Arnault, directeur de la communication de Vuitton, y donne quelques précisions quant au choix des personnalités : "On recherchait des icônes, dans leurs domaines respectifs. (…) À propos des endroits et des poses : Annie [Leibovitz] a suggéré la chambre d'hôtel pour André et Steffi, alors que l'idée originale était de les faire poser dans un stade vide, en train de le contempler." Il ajoute que, selon lui, Vuitton "ne commercialise ni l'œuvre de Gorbatchev ni l'amour du couple Graf-Agassi. Au contraire : on leur offre l'opportunité de se présenter autrement. Les produits sont accessoires. Certes, on voit les sacs, mais sans eux l'image serait tout aussi sublime." Enfin, il confie que "ce sont les premières images, les premières personnalités. On réfléchit déjà à la suite de la 'saga'".

Précisons enfin que les cachets - dont les montants n'ont pas été révélés - seront reversés à deux fondations. "Gorbi" a choisi d'aider la Croix verte internationale qu'il a lui-même fonder dans le but de promouvoir le développement durable. André, Steffi et Deneuve, eux, soutiennent l'association "The Climate Project" de l'ancien vice-président américain Al Gore contre le réchauffement climatique.

Ci-dessous, les photos avec André et Steffi
(Paris Match n° 3037, du 2 au 8 août 2007)





20minutes.fr
iht.com
nouvelobs.com
07/08/2007

Agassi dans la légende de Wimbledon

Wimbledon 2007, c'est parti ! Et sans André… Il va falloir s'y faire, mais c'est difficile ! Agassi fait en effet désormais partie de l'histoire de Wimbledon, de ses légendes.

C'est ce que nous rappelle ce DVD sorti ce vendredi 22 juin intitulé "Wimbledon, son histoire, ses légendes". Un documentaire qui permettra de revoir les grands champions qui ont marqué le tournoi au travers d'interviews et d'extraits de matchs. Agassi y est présent puisqu'il fait même la couverture de la jaquette (voir ci-dessous) aux côtés de Steffi (7 victoires sur le gazon londonien), Borg (5) et McEnroe (3). Etonnant de ne pas voir Sampras sur la jaquette puisqu'il a tout de même sept titres au compteur !

Agassi, lui, l'a remporté une fois, en 1992, comme vous le savez. Et il n'a participé au tournoi qu'à 14 reprises. C'est déjà plus qu'énorme, bien entendu, mais ça reste peu en comparaison de ses 21 US Open ;-)

À Londres, André s'est tout de même hissé à cinq reprises au moins jusqu'en demi-finale et il s'est offert de grands matchs, notamment cette finale gagnée face à Ivanisevic. Il y a aussi disputé de superbes duels face à Patrick Rafter qu'il a rencontré trois fois d'affilée en demi-finale entre 1999 et 2001 ! Souvenirs, souvenirs…

Les parcours d'Agassi à Wimbledon
1987 1er tour - Leconte 6-2 6-1 6-2
1991 1/4 - Wheaton 6-2 0-6 3-6 7-6 6-2
1992 V + Ivanisevic 6-7 6-4 6-4 1-6 6-4
1993 1/4 - Sampras 6-2 6-2 3-6 3-6 6-4
1994 1/8 - T. Martin 6-3 7-5 6-7 4-6 6-1
1995 1/2 - Becker 2-6 7-6 6-4 7-6
1996 1er tour - Flach 2-6 7-6 6-4 7-6
1998 2e tour - Haas 4-6 6-1 7-6 6-4
1999 F - Sampras 6-3 6-4 7-5
2000 1/2 - Rafter 7-5 4-6 7-5 4-6 6-3
2001 1/2 - Rafter 2-6 6-3 3-6 6-2 8-6
2002 2e tour - Srichaphan 6-4 7-6 6-2
2003 1/8e - Philippoussis 6-3 2-6 6-7 6-3 6-4
2006 3e tour - Nadal 7-6 6-2 6-4

J'ai voulu en savoir plus sur le DVD et me suis rendu à la FNAC de Strasbourg, mais rien dans les rayons. Je me suis renseigné auprès d'un vendeur, mais ils n'envisagent même pas de commander ce DVD… Le tennis ne se vend pas très bien, m'a-t-il confié… Rien non plus au Virgin. Peut-être que si vous êtes sur Paris vous pouvez le trouver. Sinon, vous pouvez le commander en ligne sur Amazon.fr directement de puis cette page !

Vous pouvez précommander le DVD sur amazon.fr en cliquant sur l'image ci-dessous :

toutelatele.com
26/06/2007

Dominic Cobello en interview exclusive pour toutsuragassi.com !

Auteur, promoteur, producteur, réalisateur et créateur d'événements de tennis, Dominic Cobello n'arrête jamais. À 61 ans, et près de quarante passés dans le milieu du tennis, sa passion pour ce sport reste intacte. Producteur de très nombreuses émissions sur le tennis (Tennis Extra Magazine, On Court with the Stars, Coupe Davis, Les Seniors et The National Fast Serve Challenge, il est aussi webmaster de 8 sites Internet, dont tennis-extra.com. C'est également lui qui a inventé le radar de vitesse en 1975. Il est enfin bien entendu le co-auteur avec Mike Agassi de "The Agassi Story", un livre sorti dans 18 pays et en 4 langues. Et bientôt disponible en France ! Dominic m'a confié qu'il avait bien hâte de le présenter au Français !

En attendant, il a accepté de répondre à quelques questions en exclusivité pour toutsuragassi.com. Merci Dominic !

Jean-Matt : Pour commencer, revenons-en aux origines du livre. Pourquoi avoir choisi d'écrire sur Agassi ? Et comment le projet s'est-il concrétisé ?

Dominic Cobello : Je travaillais déjà avec Mike Agassi à préparer un document sur les machines à balles pour mon émission de tennis. Mike à commencé à s'ouvrir à moi vers 1998. Je lui ai demandé si je pouvais le filmer en interview lors de mes visites à Vegas. Il m'a dit OK. J'y allais entre 5 et 7 fois par année, aussitôt que j'étais dans les entourages, je passais chez lui. J'ai pu enregistrer quelques 20 cassettes de 30 minutes en 3 ans. J'ai cru pouvoir produire un film avec les informations que j'avais. J'ai rencontré Jason Resnick de chez Universal, qui semblait très intéressé. C'est lui qui m'a demandé d'écrire un livre avant, pour tester le marché. Alors, j'ai écrit le livre.

JM : Comment s'est passée votre collaboration avec Mike Agassi ? Dans le livre, on le perçoit à la fois comme quelqu'un de dur, exigeant envers lui même et ses enfants mais en même temps généreux, comment le décririez-vous ?

DC : Honnête et discipliné. Sinon, je n'aurais jamais écrit ce livre. J'aime la vérité, la confiance et quelqu'un qui se tient debout. Mike c'est tout ça. On n'a qu'à admirer un gars comme Andre dans la vie de tous les jours. C'est la copie du père, et ces deux là s'aiment. Mike est un homme à qui on peut se fier. Il faut qu'il ressente la même chose de moi. On se parle de deux à trois fois par semaine. On s'entraide beaucoup. On se dit quelques confidences. Oops je viens de vous en dire une.

JM : Mike Agassi a caché pendant longtemps son parcours de sportif à ses enfants, y a-t-il une explication à cela ?

DC : On ne lui a jamais demandé, et il ne voulait pas passer pour la vedette de la famille. Mike avait un but, une phobie, le champion.

JM : Quand le livre "La saga Agassi" sortira-t-il en Europe dans sa version française ?

DC : J'avais comme je vous l'avais annoncé, une entente avec un distributeur français. J'ai annulé cette entente à cause du distributeur qui ne croyait pas à mon produit. Mon livre fut best-seller aux US Open de 2004, 2005 et 2006. Best-seller au Québec l'an passé. On prépare une autre promotion ici au Québec pour l'été. Les Français veulent voir le livre en France et il viendra, par la grande porte et non par une porte dérobée. Andre doit écrire ses mémoires bientôt. Il y a aura sûrement beaucoup de trucs intéressants. Pour ce qui est de l'histoire des Agassi, je me suis permis de ne rien oublier, croyez-moi.

JM : S'agit-il d'une version "enrichie" ou adaptée par rapport à la version anglaise "The Agassi Story" sortie en 2004 ?

DC : Non, non. L’âme et les sentiments sont quasiment les mêmes. Lorsque je lis l'anglais, je ressens Mike de la même façon que si je lis le français. Il n'y a rien de romancé, tout est vrai.

JM : Pourquoi avoir changé la couverture du livre ?

DC : Les couvertures des livres australien, américains et français sont toutes les trois différentes car ce sont des éditeurs différents. C'est l'éditeur qui décide, et j'en suis ravi. J'ai hâte de voir la couverture de la Chine et la Russie.

Ci-dessous les couvertures des versions américaine, australienne et française (de gauche à droite) :

   

JM : Sur votre site http://nfsctour.com/perfeccoaching.html, on peut voir l'annonce d'un DVD sur Agassi. De quoi s'agit-il plus précisément ?

DC : C'est un coffret que j'ai produit en 2005 et 2006. Le coffret comprend donc 3 DVDs :
#1 Le match Agassi/Ivanisevic finale 1992 à Wimbledon (c’est là qu'Andre rencontre pour la première fois Steffi Graf)
#2 Un documentaire plus complet que le livre avec Mike Agassi à Las Vegas. Mike nous raconte l'histoire d'Agassi. Très intéressant.
#3 40 leçons de tennis en capsule de 2 minutes 30 secondes avec les grands du tennis : Vic Braden, Seguso, Cayer et d'autres.
Sera-t-il disponible en Europe ? Je l'espère bien. Sinon je le vends par l'intermédiaire de mon site pour le moment. J'ai gardé quelques copies, le tout a été vendu aux USA en une commande. Mon distributeur en a commandé 50 000 autres !

JM : Le fait d'avoir écrit ce livre a-t-il changé l'opinion que vous aviez sur André ?

DC : Excellente question. Je vais vous répondre en bref. Normalement j'aurais pu écrire 3 ou 4 pages là-dessus. Oui, j'ai changé d'attitude tout comme envers les Pierce, les Williams (que j'ai vu jouer quand elles avaient 9 et 11 ans), Capriati, Graf et Sharapova, surtout Sharapova que je trouvais fendante sur le court. Depuis, je la trouve super sympa et travaille fort pour plaire. Elle est une belle ambassadrice du tennis. Je regarde son père qui l'a créée à sa main. Il a peut-être l'air d'un tyran. Je crois que c'est un type avec beaucoup de défauts mais fort probablement respectueux et discipliné. Derrière tous ces athlètes que je vous ai mentionnés, dites vous que toutes leurs familles ont été hypothéquées et qu'ils en souffrent quelque part. Si nous sommes capables de nous divertir en regardant ces magnifiques athlètes sur les courts, c'est à cause des parents. Il faut deux choses pour faire un champion ou une championne : un parent qui veut (avec du talent) et un enfant qui veut. Les Williams étaient deux. Les Agassi étaient quatre.

JM : Enfin, LA question : avez-vous eu l'occasion de rencontrer André ?

DC : Oui, à deux reprises seulement depuis 1999. J'ai croisé plus souvent Steffi, Philip, Rita et Tami.

Dominic Cobello commente quelques photos… Cliquez sur les images ci-dessous.

     

Le site de Dominic Cobello, distributeur de plusieurs produits de tennis américains (machines à balles Playmate, radars…) :
http://nfsctour.com/perfeccoaching.html

19/06/2007

Agassi dirigé par Scorsese pour une pub American Express

"Are you a Cardmember ?", voici le nom de la dernière campagne lancée par American Express. Le nouveau spot diffusé sur les télévisions américaines depuis le 1er juin met en scène les chanteuses Sheryl Crow et Alicia Keys, la comédienne et animatrice de talk show Ellen DeGeneres, le snowboardeur et skateur Shaun White et André Agassi. Le tout dirigé par Martin Scorsese qui fait également une apparition dans le spot.

Au début du spot, les cinq célébrités affirment qu'elles ont la chance - du fait de leur renommée - de pouvoir porter l'attention et influer sur des sujets important comme l'environnement, les soins médicaux ou les enfants en difficulté. Surgit alors un total inconnu, Tim "du bureau d'à côté", qui montre finalement qu'il n'y a pas besoin d'être connu pour faire la différence.

En fait, le spot fait la promotion du nouveau "Members Project" d'Amex  : la société invite tous les possesseurs de la carte American Express à soumettre, discuter et voter des projets qui auront un impact positif sur le monde. Le projet vainqueur sera ensuite financé par Amex. Depuis le lancement du projet le 15 mai dernier, plus de 2 000 idées de projets ont été enregistrées sur des sujets allant de la santé à l'environnement en passant par l'éducation et les arts. Nul doute que ce nouveau spot ne fera qu'augmenter le nombre de projets soumis.

À noter que si American Express n'a pas souhaité révéler les montants versés aux stars présentes dans ce spot, il semble qu'elles n'aient pas perçu autant d'argent qu'on pourrait le croire. En effet, Amex sponsorise ou finance déjà certaines de leurs initiatives, par exemple la Andre Agassi Charitable Foundation pour ce qui concerne André.

Le site du Members Project : http://www.membersproject.com

Ci-dessous la publicité :

Ci-dessous quelques captures d'écran :



sys-con.com
news.yahoo.com
09/06/2007

Jouez avec Head et gagnez un tennis avec André à Las Vegas

Merci à Davidian pour le message sur le forum. Alors, voici quelques détails sur le jeu mis en place par Head. Rappelons que depuis l'an dernier, André est devenu ambassadeur à vie de la marque. Et là, Head nous donne une belle opportuntié ! Jugez plutôt : gagner un tennis avec André Agassi !!!!!

Are You Radical Enough ?, tel est le nom du jeu. Voici une traduction rapide du texte d'intro du site de Head :

HEAD veut voir votre manière de vivre "radicale". Personne ne s'éclate autant que vous en jouant au tennis ? Montrez-nous vos capacités tennistiques les plus créatives !
La victoire "radicale" est si facile avec Head : téléchargez la vidéo que vous avez créée montrant vos coups de tennis "radicaux". Ou votez simplement pour votre vidéo favorite.
Que vous soumettiez une vidéo ou que vous votiez pour l'un des gagnants, vous avez une chance de gagner un tennis avec la légende André Agassi à Las Vegas ainsi que d'autres superbes prix de chez Head.

Enfin, sachez que :
- votre vidéo doit faire entre 1 et 2 minutes
- pour participer, vous devez être majeur
- vous avez jusqu'au dimanche 8 juillet pour jouer !

Attention, votre vidéo sera jugée selon les critères suivants : 1. Originalité, 2. Créativité, 3. En rapport avec le sujet.

Les prix si vous choisissez de télécharger une vidéo :
1. Un voyage pour deux à Las Vegas, deux nuits d'hôtel et… un tennis avec André !!!!!
2. Une raquette HEAD MicroGel Radical signée par André
3-4-5. Un sac Head Radical Supercombi

Les prix si vous choisissez de voter :
1. Une raquette HEAD MicroGel Radical signée par André et un sac Head Radical Supercombi
2-3. Une raquette HEAD MicroGel Radical
4-5. Un sac à dos HEAD Radical Backpack

Le site de Head pour jouer : http://www.head.com/radical/

Une petite capture d'écran :

01/06/2007

André fait la couverture de "Roland Garros à la une"

En attendant que la pluie cesse à Roland Garros, vous pouvez vous rendre chez votre libraire préféré et vous procurer le dernier coffret édité par le journal L'Equipe. Retrouvez toutes celles et ceux qui ont écrit l'histoire du tournoi du Grand Chelem français. L'Equipe a sélectionné 20 unes consacrées au tournoi.

On y trouve la une du lundi 7 juin 1999 au lendemain de la victoire d'André. André qui a l'honneur d'occuper une grande place sur la couverture du coffret aux côtés de Borg, sextuple vainqueur, Mary Pierce, dernière française à avoir remporté le tournoi, et Rafael Nadal, double tenant du titre :-)

Plus de détails dans la rubique "Regards", cliquez ici !

Le coffret édité par L'Equipe

29/05/2007

"La Saga Agassi" sortira en France, mais il faut encore attendre

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, la version française du livre co-écrit par Mike Agassi et Dominic Cobello sortira bien chez nous. Il faudra cependant encore patienter un petit peu car M. Cobello est actuellement en négociation avec une grande maison d'édition parisienne.

En attendant, Dominic Cobello a accepté de répondre à quelques questions en exclusivité pour toutsuragassi.com !

L'interview sera bientôt disponible sur le site !

La couverture du livre :

03/05/2007

Agassi fonde "Athletes for hope" avec 11 autres champions

"Athletes for hope", c'est tout simplement une association de bienfaiteurs. A l'origine du projet se trouvent André Agassi, Lance Armstrong et la joueuse de football Mia Hamm. En 2005, ils ont commencé à réfléchir sur la manière d'aider les sportifs qui veulent aider les autres, constatant par leur propre expérience que certains étaient prêts à le faire mais ne savaient pas vraiment comment franchir le pas.

Dix-huit mois plus tard, les voici rejoints par le skateboarder Tony Hawk, le joueur de football américain Warrick Dunn, le pilote Jeff Gordon, l'athlète Jackie Joyner-Kersee, l'ex-grand espoir du tennis féminin Andrea Jaegger mais aussi Mohamed Ali, Mario Lemieux, Alonzo Mourning et Cal Ripken, Jr.

Tous ces champions sont déjà engagés personnellement dans une école, une fondation, un hôpital… Ainsi, à eux douze, ils ont déjà réunis plus de 500 millions de dollars ! Et ils sont convaincus qu'ils peuvent faire mieux encore ensemble. Ce mercredi 25 avril, Agassi, Armstrong, Dunn, Gordon, Hawk, Jaeger, Joyner-Kersee étaient à "Good Morning America" sur la chaîne ABC pour expliquer le projet. Ils ont également donné une conférence de presse à New York.

Lors de l'émission sur ABC, André a pris la parole le premier : "Au fil des années, nous nous sommes aidés grâce à nos passions respectives et nos œuvres caritatives. Et nous avons réalisé que si nous pouvons faire des choses individuellement, nous pouvons accomplir bien plus ensemble."

L'idée d'AFH : encourager des athlètes moins connus à s'investir dans des œuvres caritatives et les aider dans ce sens.

Les douze champions d'Athletes for Hope :
- Andre Agassi
- Muhammad Ali
- Lance Armstrong
- Warrick Dunn
- Jeff Gordon
- Mia Hamm
- Tony Hawk
- Andrea Jaeger
- Jackie Joyner-Kersee
- Mario Lemieux
- Alonzo Mourning
- Cal Ripken, Jr.

Pour en savoir plus, le site d'Athletes for Hope : http://www.athletesforhope.org
Pour voir l'émission d'ABC, cliquez ici : http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=3077373

  Ecoutez ci-dessous l'intervention d'André dans l'émission d'ABC (durée 59 secondes) :

Quelques photos de l'émission sur ABC :



Quelques photos de la conférence de presse :


abcnews.go.com
philanthropy.com
28/04/2007

André blesse accidentellement Steffi à Houston

Agassi était à Houston au Texas ce week-end, un tournoi qu'il a remporté en 2003. Des tribunes, il a assisté à la victoire finale d'Ivo Karlovic sur Mariano Zabaleta 6-4 6-1.

Après le match, lui et Steffi ont échangé quelques balles avec des jeunes dans le but de récolter des fonds pour une école de la région de Houston. Le couple se tenait la main. Steffi tenant la main droite d'André, elle avait sa raquette dans la main droite tandis qu'Agassi tenait donc la sienne dans la main gauche. En accompagnant un coup, André a malencontreusement touché Steffi au visage.

Graf a immédiatement porté sa main àa sa bouche et a dû quitter le court, suivie de près par André. Bilan : trois points de suture pour Steffi ! Heureusement, les dents n'ont pas été touchées. André a déclaré : "elle va bien. C'est un accident malheureux."

André et Steffi étaient à Houston car André dans le cadre d'un reality show produit par Oprah Winfrey intitulé "The Big Give". Les dix participants de cette émission diffusée en huit épisodes parcourent les USA et tentent de trouver les moyens les plus ingénieux et les plus créatifs pour, à partir d'une somme d'argent définie, multiplier cette somme et la redonner afin d'aider les autres. Le but : devenir le plus grand philanthrope inconnu d'Amérique.

L'émission devrait être diffusée en prime time en juin prochain aux États-Unis. Pour le moment, on en est au casting…

Ci-dessous la vidéo de l'incident sur YouTube :

sports.espn.go.com
cyberpresse.ca
16/04/2007

Agassi va bientôt publier ses mémoires

Aux États-Unis, les éditeurs se sont bagarrés pour acquérir l'œuvre. De haut responsables de huit maisons d'édition ont fait le voyage à Las Vegas pour rencontrer André et visiter son école.

Finalement, ce mercredi 28 mars, André a passé un accord avec l'éditeur Alfred A Knopf pour un contrat s'élevant à environ 5 millions de dollars. Dans un communiqué paru le même jour, André a confié :
"J'ai récemment eu le privilège de rencontrer les éditeurs et responsables de huit maisons d'édition. Tous ont été très impressionnants, mais, au final, je me suis senti plus en confiance avec Sonny Mehta et ses collègues à Knopf."
Pour Sonny Mehta, "André Agassi est l'une des personnalités les plus populaires et les plus admirées au monde. Il a vécu une vie extraordinaire et il a une belle histoire à raconter - une histoire de détermination, de compétition et de ce tout ce qu'il faut pour devenir l'un des plus grands athlètes de notre époque. De plus, c'est quelqu'un qui a choisi d'utiliser son succès pour que les choses changent dans le monde".

D'où ce montant incroyable de 5 millions de dollars. Pour David Hirshey, de chez HarperCollins, l'une des maisons d'édition qui était dans la course, on est plutôt dans des sommes pour les mémoires d'un ex-président des États-Unis ! "Je ne me souviens même pas de la dernière fois qu'une personnalité sportive a touché plus de 2 millions", a -t-il déclaré !

Pas de date de sortie ni de titre prévus pour le moment, mais le livre devrait revenir sur son mariage avec Brooke Shields, sa relation avec Steffi Graf et, bien sûr, ses engagements à Las Vegas.

Affaire à suivre…

eparsa.fr
benningtonbanner.com
showbizactu.com
08/04/2007

Rios a battu André à Santiago

C'est seul qu'Agassi a effectué le voyage au Chili. Il est arrivé le jeudi 29 en Amérique du Sud pour une conférence de presse avec Marcelo Rios.
Le match-exhibition entre les deux jeunes retraités du tennis a ensuite eu lieu à l'Arena Santiago le vendredi 30 mars. C'est le Chilien qui l'a emporté en trois manches 6-3 3-6 6-4.

Vous pouvez voir en vidéo quelques moments forts du séjour d'André au Chili.
* Ce sont les vidéos de la chaîne Chilienne Canal 13. Elles sont au format RealVideo et font 240x180 pixels

Ci-dessous le spot TV chilien annonçant la rencontre :

Ci-dessous André en interview :

Ci-dessous la conférence de presse avec les deux joueurs :

Ci-dessous le premier set:

Ci-dessous le deuxième set:

Ci-dessous le troisième set:

Ci-dessous quelques photos de la conférence de presse tenue le 29 mars :



sports.yahoo.com
clarin.com
deporte.canal13.cl
02/04/2007

André, sportif fortuné et recherché

Fini le top 10 pour André ! En 2006, il ne fait plus partie des dix sportifs les mieux payés au monde ! Si le classement est toujours dominé par Tiger Woods et Michael Schumacher, Agassi, lui, "chute" du troisième rang au dix-septième rang ! (Pour revoir le classement 2005, rendez-vous dans la rubrique "Regards" et cliquez sur l'article intitulé "Money, money, money".)

Pourtant, ses revenus pour la saison 2006 restent confortables puisqu'ils sont tout de même estimés à 18,7 millions de dollars. Ce qui le place d'ailleurs devant Roger Federer, modeste 24ème avec 16,7 millions de dollars ;-)

Et l'on peut dire que la retraite ne lui sera pas trop préjudiciable. En effet, s'il ne gagnera plus d'argent en tournoi, il pourra toujours profiter de revenus publicitaires. C'est en tout cas ce qu'indique un sondage commandité par le site Sports Business Daily. 65 professionnels du sport et des médias y ont répondu et ont rendu trois listes de cinq noms chacune :
- La première concernait les cinq sportifs américains les plus "commerciaux" en activité,
- une autre les futurs grands athlètes,
- et une autre les champions retraités

Et Agassi figurait dans cette dernière liste, dans le top 10 cette fois ! Voici le classement des sportifs américains retraités les plus "bankable", pour utiliser un terme horrible à la mode :
1. Michael Jordan
2. Cal Ripken Jr.
3. Charles Barkley
4. Jack Nicklaus
5. Lance Armstrong
6. Muhammad Ali
7. Dan Marino
8. Wayne Gretzky
9. Arnold Palmer
10. Andre Agassi

Ci-dessous l'article de L'Equipe Magazine avec le classement des sportifs les mieux payés :

L'Equipe Magazine n°1287
sportsbusinessdaily.com
orlandosentinel.com
24/03/2007

Agassi au golf avec McAuliffe et Clinton

Terry McAuliffe, si vous êtes comme moi, ce nom ne vous dira rien. Pourtant, il s'agit d'un grand nom du parti démocrate outre-Atlantique. Il fut notamment le coordinateur du Comité national des démocrates de février 2001 à février 2005 et fait actuellement campagne pour Hillary Clinton

La semaine dernière, il était à Las Vegas pour la promotion de son dernier livre intitulé "What a Party! My Life Among Democrats: Presidents, Candidates, Donors, Activists, Alligators, and Other Wild Animals", que l'on pourrait traduire par "Quelle fête! Ma vie chez les démocrates : Présidents, Candidats, Donateurs, Militants, Alligators et autres animaux sauvage". Tout un programme.

L'homme a fait quelques séances de dédicaces, quelques meetings, mais là où il fut intarrissable, ce fut à propos de sa partie de golf disputée au prestigieux golf de Southern Highlands, dans le Sud du Nevada, avec Bill Clinton, Brian Greespun - un ami de l'ex-président-, et André Agassi !

André faisait équipe avec Clinton. Selon McAuliffe, le match fut très serré. Terry McAuliffe a également déclaré : "J'ai été très impressionné pa André Agassi. Et il nous a dit qu'il n'avait joué qu'une fois en 5 ans ! C'était extraordinaire. C'est tout simplement un grand athlète." CQFD.

lvcitylife.com
24/03/2007

Agassi-Rios, ce sera le 30 mars à Santiago

Le match entre les deux ex-numéros uns se tiendra à l'Arena de la capitale chilienne, une salle pouvant accueillir jusqu'à 12 000 spectateurs. Début du match à 22h, heure locale.

Marcelo Rios évoluera donc à domicile, un avantage de plus pour celui qui a dominé André deux fois lors de leurs trois confrontations sur le circuit :

- Miami 1998, finale : Rios b. Agassi 7-5 6-3 6-4

- Coupe du Grand Chelem 1998, finale : Rios b. Agassi 6-4 2-6 7-6 5-7 6-3

- Miami 2002, demi-finale : Agassi b. Rios 6-7 (7-9) 6-4 abandon (douleur au genou)

André rencontrait pas mal de difficultés pour lire le jeu de Rios qui, en plus de chambrer sur le court comme à son habitude, avait parfois des déclarations…limite en conférence de presse. Ainsi, à Miami, lors de sa seule défaite face à André, le Chilien avait affirmé qu'il aurait bien entendu gagner s'il avait pu aller au bout !

L'ambiance serait-elle un peu plus détendue entre les deux hommes désormais ? Réponse le 30 mars.

sportsmediainc.com
09/03/2007

Agassi parmi les numéros 1 les plus mythiques

Dans son numéro 1287 daté du 3 mars 2007, L'Equipe Magazine dresse un top 5 des plus grands de l'histoire du tennis. Et André en fait partie ! Voici le palmarès du journal :
1. Björn Borg, le pionnier
2. John McEnroe, le rebelle
3. André Agassi, le caméléon
4. Pete Sampras, l'esthète
5. Roger Federer, l'héritier

L'Equipe daté du 3 mars 2007 :

La page 26 de L'Equipe Magazine :

L'article sur André, cliquez sur l'image ci-dessous :

04/03/2007

André en spectateur à Las Vegas

Agassi est venu assister à quelques matchs du tournoi qui se déroule cette semaine dans sa ville natale. Il a notamment assisté à la victoire de son compatriote Sam Querrey face au Britannique Alex Bogdanovic. A ses côtés en tribunes, on a vu Brad Gilbert, Andy Murray, Jamie Murray et John Lloyd, le capitaine de l'équipe de Coupe Davis de Grande-Bretagne.

A noter que bien qu'on lui ait proposé une entrée gratuite, André a tenu à s'acquitter de son billet à 30$ comme tout le monde !

André dans les tribunes avec Gilbert, les Murray et Lloyd :



news.bbc.co.uk - rediff.com - sports.yahoo.com
28/02/2007

Les Agassi bientôt dans une nouvelle campagne Genworth

André et Steffi vont apparaître prochainement dans une nouvelle publicité pour Genworth Financial. La nouvelle campagne mettant en scène le couple sera lancée à la fois à la télévision et dans les journaux. Genworth apportera en échange son soutien aux actions de bienfaisance des Agassi, l'AACF pour André et Children For Tomorrow pour Steffi.

Le couple était d'ailleurs en Europe dès ce week-end, précisément pour Genworth. André n'a de ce fait même pas pu assister au All Star Game dimanche !

nytimes.com - sportstrategies.com
22/02/2007

Des stars de la NBA à la Andre Agassi Preparatory Academy

Le All Star Game a eu lieu ce week-end à Las Vegas. L'événement rassemble chaque année les meilleurs joueurs de la NBA, désignés par les votes du public et des entraîneurs de la ligue. Dimanche 18 février, l'équipe de la conférence ouest, au sein de laquelle était sélectionné Tony Parker, l'a emporté face à l'équipe de la conférence est 153-132.

Ce match constitue le point d'orgue du All-Star Weekend qui compte de nombreuses autres manifestations et animations. Ainsi, vendredi fut l’occasion d’un match de "débutants" entre les meilleurs rookies, c'est-à-dire les meilleurs nouveaux en NBA et les meilleurs joueurs effectuant leur 2ème saison, appelés les sophomores.
Le match - appelé le T-Mobile Rookie Challenge & Youth Jam - qui s'est déroulé vendredi 16 février au Thomas & Mack Center de l'UNLV (University of Nevada, Las Vegas) a vu l’expérience l’emporter (155-114).

Le vendredi matin, ces deux équipes sont venues s'entraîner au tout nouveau gymnase de l'Andre Agassi Preparatory Academy inauguré à cette occasion. L'occasion pour 540 élèves de l'école de voir de très près les jeunes stars de la NBA. "Ils ne l'oublieront jamais", a déclaré André.

Ci-dessous, André salue quelques élèves :

nytimes.com - tsn.ca - nba.com - Reuters
21/02/2007

"La Saga Agassi" sortira au printemps

Le livre co-écrit par Mike Agassi et Dominic Cobello sorti en version anglaise en septembre 2004 arrive ce printemps en version française. Voici en exclu la couverture du livre :

Ci-dessous la couverture de la version française :

12/02/2007

André et Steffi se lancent dans le mobilier de maison

Ce 29 janvier, la société Kreiss a dévoilé son nouveau showroom au World Market Center de Las Vegas. Cette entreprise familiale créée en 1939 possède une vingtaine d'espaces de vente à travers le monde et propose différentes gammes de mobiliers de différents styles pour habiller la maison.

André est client de Kreiss depuis 1992 : le premier meuble qu'il aurait acheté après sa victoire à Wimbledon était en effet un canapé de chez Kreiss. Steffi apprécierait également la marque, d'où ce partenariat. Le couple a créé sa propre ligne de mobilier qui a été présentée la semaine dernière et comporte des objets pour le salon, la salle à manger ou encore les abords de la piscine. A noter ce fauteuil-balle de tennis destiné aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les pièces de cette collection sont épurées, sobres, bien finies et faites de matériaux nobles. D'où des prix… également nobles. Quelques exemples : une table de salon à 2 250 $, le parasol à 1 995 $ ou encore le fauteuil-balle à 1 695 $.

Ci-dessous André, Steffi et Michael Kreiss :

Quelques exemples de la collection Agassi-Graf :


Pour en savoir plus : http://www.kreiss.com

lasvegasmarket.com - lvbusinesspress.com
09/02/2007

Agassi parmi les sportifs les plus beaux

Le journal britannique The Sun a publié un sondage réalisé auprès de 4 000 femmes. L'enquête réalisée par l'agence Onepool donne un classement des sportifs les plus moches - c'est Wayne Rooney qui l'emporte - mais aussi des sportifs les plus beaux.
Et Agassi figure dans le top 10 de ce second classement. En cinquième position. Voici le classement :

1. David Beckham
2. Thierry Henry
3. David Ginola
4. Freddy Ljungberg
5. Andre Agassi
6. Mark Ramprakash
7. George Best
8. Jonny Wilkinson
9. Jamie Redknapp
10. Gary Lineker

parlonsfoot.com
06/02/2007

 

André donne son avis sur la chaleur à l'Open d'Australie

On a entendu plusieurs joueurs et joueuses - Sharapova et Nalbandian, notamment - se plaindre de la chaleur lors de la première semaine de l'Open d'Australie 2007. Certains ont même dû abandonné en cours de match. La température est il est vrai montée jusqu'à 50°C sur le court et 40°C à l'ombre !

Mais, pour Agassi qui a toujours su très bien jouer sous la chaleur et qui en tant que quadruple vainqueur en Australie sait de quoi il retourne, les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Selon lui, si la chaleur les incommode, c'est qu'ils sont mal préparés. André a livré sur commentaire suivant en précisant qu'il ne s'adressait qu'au tennis masculin.

"C'est un sport où quoi qu'il arrive les éléments font partie du jeu. Le tout consiste à bien gérer ces éléments et non à bien jouer. D'un point de vue de joueur de tennis, je dirais que nous nous entraînons pour cela. Si vous n'êtes pas préparé, dommage."

André s'inquiète d'ailleurs davantage pour les spectateurs qu'il voit assis en plein soleil déguster de la bière australienne et ainsi se déshydrater !

foxsports.com.au
21/01/2007

Pat Cash veut monter un projet immobilier avec les Agassi

L'ancien champion australien - déjà investi dans divers projets de ce type - veut s'associer avec André et Steffi pour développer un "resort" en Asie ou au Moyen Orient.

Selon Cash, ce partenariat avec les Agassi s'avèrerait bénéfique pour les deux parties. "Nous regardons désormais à l'étranger, vers l'Asie et le Moyen Orient, c'est également ce que font André et Steffi, donc il semble que nous pourrions nous allier et faire quelque chose ensemble. (…) Je pense approcher André et Steffi afin d'évaluer leur intérêt pour ce projet. Cela pourrait avoir du sens de s'associer, mais j'attends de voir ce qu'ils pensent."

André et Steffi se sont effectivement lancés dans l'immobilier en concluant un accord avec Exclusive Resorts LLC, une société spécialisée dans la multipropriété dirigée par Steve Case, cofondateur d'AOL. Ce partenariat découchera sur la construction de résidences immobilières de luxe aux USA - en Idaho, par exemple - mais aussi ailleurs dans le monde. Ces résidences seront équipées de centres de remise en forme et de clubs de tennis bien sûr !

Affaire à suivre…

Libération - news24.com
19/01/2007

André en exhibition en Amérique du Sud

C'est prévu pour mars. Cela se passera en Argentine, mais l'adversaire d'André n'est pour l'instant pas connu…

Agassi devrait également jouer au Chili face à Marcelo Rios devant 13 000 spectateurs ! Affaires à suivre…

sportinglife.com
06/01/2007

Agassi dans Libération

La fin d'année est toujours l'occasion de blians. En ce qui concerne les sports, nombreux sont les médias à être revenus sur ces grands champions qui ont pris leur retraite en 2006. Les mêmes noms reviennent toujours : Michael Schumacher, Hicham el-Guerrouj, mais aussi Zinédine Zidane, Ian Thorpe, Jan Zelezny… et bien entendu André Agassi.

De la même manière que le quotidien L'Equipe, Libération est revenu lors de la dernière semaine de l'année 2006 sur les trajectoires de ces géants qui ont pris leur retraite.

Le jeudi 28 décembre, Libé titrait "Agassi, une trajectoire criblée de balles" et retraçait l'histoire d'André à travers trois dates clés : la victoire à Wimbledon en 1992, celle à Roland Garros en 1999 et son dernier match lors de l'US Open 2006. Un bel hommage bientôt disponible en intégralité dans la Zone Membres.

05/01/2007

André aide Philippoussis

Mark Philippoussis est toujours à la recherche de son meilleur tennis. Dès la fin de l'année dernière, il s'est entouré de Darren Cahill et Gil Reyes, rien que ça. L'Australien se dit inspiré par l'histoire d'Agassi qui a connu ses années les plus fastes à 30 ans passé.

Philippoussis s'entraîne à Las Vegas et a même reçu des conseils du principal intéressé. André lui a prodigué quelques conseils sur le court, mais aussi en dehors.

"Il m'aide lorsqu'il le peut… J'ai dîné avec lui quelques fois. Il est aussi venu sur le court avec nous. C'est quelqu'un que je respecte énormément. Etre classé 141ème à l'âge de 29 ans, il était dans un scénario similaire au mien. La manière avec laquelle il a si efficacement rebondi et cette faim qu'il avait toujours, non pas pour prouver à certains qu'ils avaient tort, mais vraiment pour lui - c'est ce cheminement mental que j'emprunte."

gulf-times.com
02/01/2007