Pubs > Agassi et Wilkinson

Marrant de voir une marque de rasoir choisir André Agassi comme porte-parole mondial ! Lui qui longtemps a porté les cheveux longs et une barbe de trois jours ! Par contre, depuis 2000, c'est vrai qu'il peut utiliser le rasoir non seulement pour la barbe, mais aussi pour le crâne !

André a longtemps eu l'image d'un rebelle qui cassait les codes du marché et c'est justement le message que Wilkinson a cherché à faire passer avec le Xtreme III, produit ayant un look très différent des précédents modèles de jetables Wilkinson.

La société a créé en 2001 un site événementiel mondial dédié à ce nouveau rasoir L'objectif était de faire connaître le produit, particulièrement à destination d'une cible jeune, située entre 18 et 24 ans. "Nous voulons développer notre notoriété et notre connivence avec cette cible", expliquait alors Anne-Sophie Gaget, directrice marketing. "Pour cela, nous lançons des actions de marketing viral par le biais de e-cards, un jeu de course ayant pour thème un rasoir et des goodies avec des images et des photos d'Agassi." Ainsi, de nombreux lots furent proposés. Par exemple, pour tout envoi de trois cartes postales électroniques, l'Internaute se voyait offrir un rasoir Xtreme III.