Pubs > Agassi et Pepsi

En 1893, un pharmacien californien conçoit un breuvage à noix de cola qu'il préconise notamment contre les troubles de la digestion. Cinq années plus tard, il lui donne le nom de Pepsi-Cola. La boisson se détache rapidement de son côté pharmaceutique et s'étend sur le marché américain. Malgré une période difficile dans l'entre-deux-guerre et la concurrence de Coca-Cola, Pepsi tient bon et innove même. En 1964, la société crée le Diet Pepsi, première boisson "light" avec à la clé un succès immédiat.

En 1984, Pepsi signe un partenariat avec LA star de l'époque, Michael Jackson. Une tradition que la compagnie américaine poursuivra par la suite en signant avec de nombreuses célébrités comme Tina Turner, David Bowie, Shaquille O'Neal, mais aussi Claudia Schiffer ou Cindy Crawford et plus récemment Britney Spears ou encore Shakira.

Au milieu des années 1990, Agassi signe pour promouvoir Pepsi Max à l'international et Mountain Dew (un autre type de soda) aux USA. Le Pepsi Max, lancé en 1993, est un Pepsi au goût de cola plus prononcé et… sans sucre ! On voit ainsi Agassi promouvoir la marque à la télévision, dans les magazines, mais aussi directement sur des canettes à son effigie.