Mercredi 26 mai. Agassi et les Français à Roland Garros, c'est toute une histoire ! Cette fois encore, André se retrouve en difficulté face à un joueur tricolore. Arnaud Clément, 81ème joueur mondial, réalise un match exceptionnel. Réussissant de superbes retours, courant sur toutes les balles, il se retrouve même à deux points du match en menant deux sets à un, 5-4, 0-30 sur le service d'Agassi.
Patient, Agassi serre le jeu, attend son heure. En fin de quatrième set, menant 6-5, il sauve trois balles de break pour éviter un jeu décisif de tous les dangers. Là, Arnaud Clément, usé par le rythme et la cadence imposés par son adversaire, lâche prise et Agassi s'envole 6-0 dans la cinquième manche.
Il déclare ensuite : "Arnaud m'a surpris. Je m'étais entraîné avec lui à Rome, et je connassais sa vitesse de course et ses qualités d'anticipation. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'agresse comme ça en retour et qu'il fasse autant de points gagnants en fond de court. J'ai essayé de neutraliser l'échange et d'attendre le bon moment pour prendre l'initiative du point, mais ça n'a pas été facile. Heureusement, je me sens en bonne forme physique. C'est bon pour ma confiance : je ne peux que m'améliorer".
Ci-dessous les deux derniers points du match et la
sortie sympa des joueurs :
toutsuragassi.com, depuis 1999 - [ Plan du site ] - [ Livre d'or ] - [ Contact ]