Perfs > Roland Garros 1999

Le dimanche 6 juin 1999, au terme d'une finale épique, Agassi soulève pour la première fois le trophée du vainqueur à Roland Garros. Dix ans déjà ! Pour célébrer cet anniversaire, toutsuragassi.com vous fait revivre tour après tour, match après match, le parcours d'André à Paris cette année-là.

Au printemps 1999, une fois n'est pas coutume, la saison sur terre battue n'est pas des plus longues pour André. Et, au vu de ses résultats sur la surface, il est vraiment loin de faire partie des favoris pour Roland Garros. Avant de débarquer à Paris, il n'a en effet participé qu'à deux tournois.

À Rome, tout d'abord, où après avoir battu Jérôme Golmard (6-3 6-4) et Alberto Berasategui (6-1 6-2), il s'incline face à Patrick Rafter (6-1 7-6).

Puis, la semaine précédant le Grand Chelem parisien, André participe à la Coupe du Monde des Nations à Düsseldorf, mais il n'y dispute qu'un bout de match. Mené 4-3 par Nicolas Escudé dans le premier set de son premier match, il décide d'abandonner du fait d'une douleur à l'épaule.

Une blessure qui hypothèque sa participation à Roland Garros. Il rentre illico à San Francisco pour se soigner et décider s'il viendra ou non à Paris. "J'ai été à un jour de renoncer", déclarera-t-il.

Finalement, il décide de tenter sa chance. Démarre alors une quinzaine incroyable pour Agassi…

Ci-dessous une photo prise par Anthony, grand fan d'Agassi. Le dimanche 6 juin 1999, il y était !!!