Pubs > Agassi et Aramis > Aramis Life

Le lancement

Le parfum d'André sort en Europe en octobre 2003, accompagné d'une campagne publicitaire. Pris par Peter Lindberg, le cliché de la campagne représente Agassi boutonnant sa chemise. Il est calme, serein, à l'image de ce qu'il dégage sur les courts et en dehors. On retrouve cette publicité dans des publications hexagonales telles que L'Equipe Magazine, Paris Match, Le Figaro Madame ou même Le Monde.

André s'est impliqué dans l'élaboration de ce parfum. "Cela représente de nombreuses discussions avec les spécialistes dont le métier consiste précisément à traduire, en senteurs, les envies de quelqu'un. Donc, à mon niveau, cela s'est résumé à : "euh, non. euh, non plus. Ah, ça oui ! Un peu plus de ceci, un peu moins de cela..." (rires) Mais c'était chouette ! Je n'étais pas certain de pouvoir mettre les mots justes sur des senteurs et, donc, de pouvoir définir ce que je voulais exactement, mais cela faisait partie du jeu. En fait, il est beaucoup plus facile de dire ce qui ne vous plaît pas, plutôt que de donner une idée exacte de la piste que vous voulez emprunter. Mais on y est finalement arrivé et je n'en suis pas peu fier! C'était une belle expérience pour moi."

Aramis Life

Le parfum

Pour la directrice du marketing d'Aramis, Aramis Life "est complexe, comme l'homme à qui il est destiné. C'est un homme à multiples facettes, il a été jeune et fou, il est aujourd'hui en paix avec lui, il a réalisé ses rêves, il a sauté les obstacles. Bref, son parfum est un hymne à la vie". Parfum "sport", il se destine officiellement aux hommes confiants et déterminés, leur donnant la force d'accomplir leurs rêves et de parvenir à l'exploit.

Concrètement, il est composé notamment de cardamone, de citron vert et de bergamote, mais aussi de poivre et de coriandre. La gamme se décline en eau de toilette, après-rasage, gel douche corps et cheveux et déodorant.