L'incroyable longévité d'André

Poursuivons avec deux autres couvertures, deux autres "unes" pour être précis…

L'Equipe, est-il besoin de le rappeler, c'est le quotidien sportif français. Tous les samedis, leur magazine consacre des dossiers plus détaillés sur tel ou tel sport, tel ou tel événement, tel ou tel athlète. Autant dire que ce n'est pas toutes les semaines qu'il traite de tennis ou d'un tennisman en particulier. Peu nombreux sont les joueurs pouvant se vanter d'avoir fait la une du magazine.

Et pourtant, pourtant… André Agassi a déjà eu deux fois cet honneur, une véritable perf (une de plus !). L'hebdomadaire N. 403 daté du samedi 1er avril 1989 s'intéresse à Agassi la star, à celui qui "a enfoncé des records de popularité avant même de pouvoir se faire un palmarès". Derrière la tignasse, les tenues excentriques et les contrats faramineux, le journal tente de mieux comprendre le phénomène Agassi et se demande si "on a peut-être [pas] vu trop grand pour lui".

Plus de 600 numéros plus tard, le samedi 24 août 2002, la question ne se pose plus, c'est clair. "Seize ans après son entrée sur le circuit pro, Dédé de Las Vegas a prouvé qu'il était bien plus qu'une marchandise (…). Il est aussi et surtout un grand joueur de tennis. un champion majuscule. Une référence dont le palmarès en béton inspire un sacré respect." Agassi a effectivement pris une autre envergure. "Zen et apaisé", le "philosophe de la balle jaune" offre à L'Equipe une interview extrêmement intéressante.

1er volet / 3e volet / Retour au site