Fontenoy-la-Joûte, un nom semblant sortir tout droit du Moyen Age… Point de tournois du Grand Chelem ni de Masters-Series organisés dans cette bourgade d'environ 280 âmes de Meurthe-et-Moselle. Point non plus de joûte ou de concours de tir à l'arbalète ! Simplement un beau petit village en fait. Un endroit calme et agréable pour y passer un dimanche après-midi et profiter des premiers beaux jours de printemps. Peu de chance d'y croiser André Agassi à vrai dire…

Mais l'endroit recelle de trésors à dénicher. Le village qui s'autoproclame "Village du Livre" présente en effet une particularité : il compte une vingtaine de bouquinistes !!! En ces 1er et 2 mai est même organisée une fête de l'imprimerie avec démonstration de sérigraphie, lithographie, fabrication de papier à l'ancienne… Instructif. Puis, direction les bouquineries. Là, au hasard des rayons plus ou moins poussiéreux et organisés, BD, SF, histoire, jardinage, chacun peut y trouver son compte.

Même un amateur de sport et de tennis. Un livre sur Platini. Un autre sur Borg. On approche… Finalement, mes recherches vont se porter sur cette dizaine de piles du magazine "Ciné Télé Revue". Je sais qu'André a fait au moins deux fois la une de ce périodique. Sardou, Drucker, Roch Voisine, Johnny… Ca y est ! André et Brooke Shields, j'en tiens un ! De la patience, voici le deuximème, André et Wendy Stewart ! Youpi ! A un euro pièce, j'ai gagné ma journée. Ah, je ne regrette vraiment pas d'être venu :-)