Newsletter Agassi N. 2, envoyée le 24/05/2001


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le grand rendez-vous de la terre battue commence la semaine prochaine à Roland Garros. Et comme vous le savez peut-être (si vous êtes allés faire un tour dans ma rubrique "Regards" ;-), votre fidèle serviteur fait le voyage pour la journée Benny Berthet qui se déroule le dimanche juste avant le tournoi, c'est-à-dire dimanche 27 mai prochain :-)
J'y vais bien entendu dans le but de voir Agassi. Je prépare l'appareil photo et tout ce qu'il faut. J'espère être prêt à temps et vous livrerai en exclusivité les premières photos ou tout ce que je pourrai trouver sur le Kid, promis !

 

Bilan avant Roland Garros

En attendant, un point s'impose. Depuis son début d'année fantastique, Dédé s'est fait bien plus discret sur la terre ocre...
- Il a perdu d'entrée à Atlanta face au Franšais Nicolas Thomann en deux sets 6-4 7-5
- Il a ensuite perdu à Rome au premier tour contre Calatrava, en deux sets encore, 6-3 6-3
- A Hambourg, il n'a passé qu'un tour en battant Sanguinetti 6-1 6-4 avant de perdre contre Fabrice Santoro 6-3 5-7 6-4

Ce qui donne pour la préparation d'Agassi sur terre battue cette saison :
4 matchs : 1 victoire et 3 défaites

Par ailleurs, Agassi a joué le double à Rome avec Hewitt et ils ont atteint les quarts de finale où ils ont perdu face à Ferreira-Kafelnikov.

 

Ce qui est inquiétant / Ce qui est rassurant

Que peut-on conclure de ces résultats ? On ne peut évidemment affirmer qu'il s'agit là d'une préparation optimale. Agassi n'a sans doute pas pu régler son jeu sur terre. On peut se demander si sa confiance sur cette surface ne s'en trouve pas un peu ébranlée.

D'un autre côté, André s'est montré très serein dans ses déclarations après ces défaites, évoquant simplement des questions de "réglages" de son jeu. En 1999, année de sa victoire au "French", il avait également joué très peu de matchs sur terre, ce qui ne l'avait pas empêché de réaliser un tournoi de rêve ! Cette saison encore, il aura gardé de la fraîcheur physique.
On peut lui faire confiance : Agassi nous a désormais habitué à arriver bien préparé aux tournois majeurs et s'il joue, ce sera pour donner son meilleur.

Mais ce ne sont là que des suppositions. La vraie réponse, c'est dans quelques jours du côté de la Porte d'Auteuil...

 

Roland Garros

André a été désigné tête de série numéro 3 du tournoi. Voici les 5 premières têtes de séries :

  1. Gustavo Kuerten
  2. Marat Safin
  3. André Agassi
  4. Juan Carlos Ferrero
  5. Pete Sampras

Pour toutes les infos sur le tournoi, n'oubliez pas le site www.rolandgarros.org !
Euh, et pour les news sur Agassi, n'oubliez pas mon site ;-)

Bon Roland Garros à tous et à bientôt !

Jean-Matt